La première impression ne laisse pas une seconde chance. Le nom de votre conciergerie locative de courte durée doit pouvoir se démarquer et rester dans les esprits. Mais est-ce si important ? Comment trouver le nom parfait ? On vous dit tout !
Est-ce si important de trouver LE nom parfait pour sa conciergerie ?
A vrai dire… non. Fin de l’article.
L’un des grands casse-tête que rencontrent beaucoup d’entrepreneurs en créant une entreprise : trouver le nom PARFAIT.
Pourtant c’est une étape qui peut ralentir le projet, beaucoup d’entrepreneurs attendent de trouver le nom idéal avant de se lancer.
Dans cet article nous allons vous aider à trouver ce sésame, mais sachez que vous pouvez très bien commencer par un nom simple et le changer par la suite. Votre objectif c’est de tester votre concept et d’avancer, non ? 😏
Comment bien choisir le nom de sa conciergerie ?
Un bon nom d’entreprise aura un impact positif car il restera dans les esprits et vous démarquera de la concurrence. Mais nous en avons parlé plus haut, ne ralentissez pas tout votre projet à cause du nom, il pourra être changé par la suite.
5 conseils de bases pour trouver un nom performant
- Faire simple, court et facilement mémorisable
- Marquer les esprits et oser l’originalité
- Transmettre des ondes positives
- Être évocateur
- Avoir un nom durable, indépendant des modes et tendances
Les qualités d’un nom de marque performant
- Mémorisation rapide
- Marquer les esprits
- Partager des valeurs
- Mettre en valeur un concept
Trouver un nom accrocheur pour sa conciergerie locative
Équipez-vous d’un papier et d’un stylo (ou d’un tableur Excel), respirez un bon coup et c’est parti ! Pour trouver un nom original, il vous faudra croiser de nombreuses idées et faire preuve de créativité.
Dans un premier temps, partez donc en quête d’idées. Si vous avez un concept original qui se démarque des plus de 5 000 conciergeries locatives en France à ce jour, ce sera certainement bien plus simple ! Spoiler alerte : le nom “Ma conciergerie” est déjà utilisé.
5 étapes pour trouver le nom de sa conciergerie Airbnb
1. Notez un maximum de mots clés liés à votre société
N’ayez pas peur, notez un maximum de choses sous forme de mots clés, même votre prénom ! Conciergerie, check-in, propriétaire, location, courte durée, écologie.. Notez un maximum de mots clés, vous allez voir ce sera utile !
2. Utilisez un générateur de nom d’entreprise
Vous avez maintenant de nombreux mots-clés, vous pouvez maintenant les mettre dans une essoreuse salade et mélanger tout ça pour voir si quelque chose d’intéressant en sort.
Utilisez un générateur de nom d’entreprise et sortez votre casquette d’alchimiste pour faire différents essais, et gardez de côté les noms qui vous inspirent.
Liste de quelques générateurs de nom de société gratuits
Prenez du recul et mélangez vos idées
Ok, vous devriez avoir une bonne base maintenant. Prenez un peu de recul puis revenez mélanger toutes vos idées afin d’en sortir une liste d’environ 10 noms de sociétés. Si rien ne vous semble intéressant, repartez à l’étape 1 et 2 pour générer de nouvelles idées.
Éliminez une à une les noms les moins intéressants
Maintenant, supprimez les idées qui vous plaisent le moins et gardez les meilleurs. Toujours pas convaincu ? Essayez de mélanger les noms, de les tordre dans tous les sens pour trouver le combo gagnant !
Vérifiez que le nom de domaine n’est pas déjà pris
Vous avez un ou des noms vraiment intéressants ? Vérifiez dès maintenant que le nom de domaine n’existe pas déjà (www.NomDeDomaine.fr), ce serait dommage de ne pas pouvoir créer le site internet avec ce nom.
Pour vérifier que le nom de domaine n’existe pas déjà, vous pouvez simplement aller sur le site Ionos.
Exemples de noms de sociétés pour conciergerie
Allez, on vous aide encore un peu ! Voici une sélection de quelques idées. Servez-vous, c’est cadeau ! Nous espérons que ça vous donnera quelques idées.
- Ecolodge
- Lecologique
- CheckInPalace
- Ecoconcierge
- Check-inparadis
- EcoSweep
- CheckinLife
- WishList
Comment faire de sa future entreprise de conciergerie un véritable succès ?
Après avoir trouvé un nom et avoir créé son entreprise, il est grand temps de réfléchir à l’organisation de votre quotidien.
Gestion des plannings et missions (Check-in / Check-out), de la facturation, structurer ses informations clients, envoyer des rapports.. de nombreuses tâches administratives qui doivent être correctement réalisées pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.
Adopter dès le départ un logiciel de gestion pour conciergerie permet de s’organiser correctement et de profiter de tous les avantages du numérique pour maximiser ses chances de réussite.
Il existe une version d’essai gratuite du logiciel Organilog, vous pouvez en profiter et demander une démo de cet outil parfait pour la gestion de conciergeries.